Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Aenean commodo ligula eget dolor. Aenean massa. Cum sociis natoque penatibus et magnis dis parturient montes, nascetur ridiculus mus. Donec quam felis, ultricies nec, pellentesque eu, pretium quis, sem. Nulla consequat massa quis enim.
CHL vient de lancer un nouveau projet de construction pour un deuxième centre d’accueil similaire à celui d’Iloilo dans lâ region de Parsi.
Le projet vient d’être accordé par le ministère des Affaires Etrangères Luxembourgeois de façon à ce que le financement de ce nouveau centre est assure.
Les travaux
La province d’Iloilo se trouve sur l’île de Panay située dans la region de l’ouest des Visayas.
Caméléon y entretient son principal centre qui assure l’acompagnement, l’éducation et la reconstruction personnelle et psychologique d’une bonne centaine de jeunes filles maltraitées et ou abusées.
CHL envoie des jeunes avocats luxembourgeois sur place aux Phillipines afin de soutenir les filles abusées et violées dans leurs process contre leurs agresseurs.
La mission des jeunes avocats volontaires est de preparer les jeunes filles à l’audience, de les accompagner ensemble avec leur assistante sociale au tribunal, de trouver
Après les tremblements de terre de printemps 2015 CHL a sensibilisé ses donateurs et suite à une collecte importante a créé ensemble
Le Women Skill Development centre a été créé en 2008 afin d’offrir aux femmes défavorisées et non éduquées des alentours, des formations diverses et variées leur permettant de gagner un peu d’argent.
Il s’agit d’un programme de prévention et de conseils offerts à la population féminine du plus grand bidonville de Pokhara. Le Lighthouse est un centre d’accueil ouvert à toute intéressée qui désire mieux connaître ses droits et demander conseil.
Ensemble avec la Bahini Foundation a été développé au cours des dernières années un programme venant en aide aux familles très défavorisées vivant dans des endroits ou bien éloignés des écoles sinon dans l’un des bidonvilles de Pokhara.
Une trentaine de jeunes filles sont hébergées à l’Eco-Village. Ce sont celles qui viennent d’intégrer la famille de SOS-Bahini respectivement les adolescentes en année de baccalauréat.
Une fois passé avec succès la 10° classe les bénéficiaires qui désirent suivre des cours orientés directement vers une activité professionnelle sont regroupées au CRH.