Aux Philippines CHL collabore avec l’ONG locale Cameléon qui agit dans la province d’Iloilo sur l’île de Panay et à l’île de Negros.
L’objectif principal est
– la protection, la reconstruction et la reinsertion des enfants victims d’abus sexuels, et l’accompagnement social de leurs familles
– l’éducation, la santé, l’insertion professionnelle et l’autonomie des jeunes défavorisés et de leurs familles
– la sensibilisation aux droits de L’Enfant, la prevention de la maltraitance et des abus sexuelset le plaidoyer auprès des populations, des décideurs institutionnels ou des politiques et medias
Le but est d’aider ces jeunes filles à surmonter leurs traumatismes en les accueillant dans un environnement sécurisé et chaleureux ou ells peuvent bénéficier de therapies et de soins individuels. L’éducation est une des priorités et tous les frais scolaires sont supportés par l’ONG. Une assistance juridique est offerte à toutes les filles qui souhaitent poursuivre leur agresseur.

Notre partenaire local: cameleon-association.org

Voir détails

Projet jeune avocats

CHL envoie des jeunes avocats luxembourgeois sur place aux Phillipines afin de soutenir les filles abusées et violées dans leurs process contre leurs agresseurs.
La mission des jeunes avocats volontaires est de preparer les jeunes filles à l’audience, de les accompagner ensemble avec leur assistante sociale au tribunal, de trouver

Voir détails

Iloilo

La province d’Iloilo se trouve sur l’île de Panay située dans la region de l’ouest des Visayas.
Caméléon y entretient son principal centre qui assure l’acompagnement, l’éducation et la reconstruction personnelle et psychologique d’une bonne centaine de jeunes filles maltraitées et ou abusées.

Parsi

CHL vient de lancer un nouveau projet de construction pour un deuxième centre d’accueil similaire à celui d’Iloilo dans lâ region de Parsi.
Le projet vient d’être accordé par le ministère des Affaires Etrangères Luxembourgeois de façon à ce que le financement de ce nouveau centre est assure.
Les travaux