Programme « Women skilled development center »

Le Women Skill Development Centre a été créé en 2008 afin d’offrir aux femmes défavorisées et non éduquées des alentours de Pokhara, des formations pratiques en artisanat (cours de broderie et des cours couture) et cours basiques de lecture et écriture. Ces formations vont leur permettent d’avoir des petits revenus. Le regroupement de nombreuses femmes au sein des prédits cours permet également de créer des liens de solidarité entre elles et de s’informer sur leurs droits souvent non respectés.
Coopération Humanitaire Luxembourg est aligné avec la stratégie de la Coopération Luxembourgeoise, de promouvoir le renforcement de capacités par le bais de la coopération technique pour soutenir le transfert de connaissances, le développement institutionnel et les réformes sectorielles. L’investissement dans le développement des compétences et aptitudes favorise l’appropriation nationale et permet de renforcer les capacités des pays partenaires pour mettre en œuvre leurs propres stratégies nationales de développement. (Stratégie Générale de la Coopération Luxembourgeoise, en route 2030).
Pour cette raison, dans les prochaines années, l’objectif est de former plus de femmes, de jeunes filles et des groupes minoritaires afin de renforcer l’intégration socio-économique et promouvoir une croissance durable et inclusive. (Stratégie Générale de la Coopération Luxembourgeoise, en route 2030).
Nombre de bénéficiaires : 226 depuis 2008