Coopération Humanitaire Luxembourg collabore depuis 2006 avec l’ONG locale SOS BAHINI dans un projet dont l’objectif principal est la prévention des pires formes de discrimination, d’exploitation, d’abus sexuels et de traite humaine dont sont victimes des filles et jeunes femmes népalaises.

Grâce au Coopérant sur place Raymond Lindinger et au travail de l’équipe de SOS BAHINI une grande famille a été construite et plusieurs projets ont été menés à bien. Tous ces programmes sont alignés avec les objectifs de développement durable des Nations Unies qui sont :

  1. Pas de pauvreté,
  2. Faim « Zéro »,
  3. Bonne santé et bien-être,
  4. Éducation de qualité,
  5. Égalité entre les sexes,
  6. Travail décent et croissance économique
  1. Inégalités réduites.
Voir détails

Programme Eco-Village

Il s’agit du Centre d’accueil principal des jeunes filles, bénéficiaires de nos activités communes avec notre partenaire principal local : SOS Bahini.

Voir détails

Programme Cross-Road house

Une fois passé avec succès la 10° classe les bénéficiaires qui désirent suivre des cours orientés directement vers une activité professionnelle sont regroupées au CRH.

Voir détails

Programme Bahini Families

Une trentaine de jeunes filles sont hébergées à l’Eco-Village. Ce sont celles qui viennent d’intégrer la famille de SOS-Bahini respectivement les adolescentes en année de baccalauréat.

Voir détails

Programme Educare-Families

Ensemble avec la Bahini Foundation a été développé au cours des dernières années un programme venant en aide aux familles très défavorisées vivant dans des endroits ou bien éloignés des écoles sinon dans l’un des bidonvilles de Pokhara.