Programme Bahini Families
Des filles ont hébergées à l’Eco-Village. Il s’agit souvent de nouveaux arrivants qui viennent d’intégrer la famille de SOS-BAHINI, respectivement des adolescentes en année de baccalauréat.
La plupart de nos bénéficiaires vivent dans des familles d’accueil créées autour d’une jeune mère, veuve ou abandonnée par son mari. Ces mères sont responsables de 6 à 8 filles de 5 à 16 ans et sont logées dans des maisons individuelles sous des conditions d’hygiène et protection nécessaire pour le développement et l’éducation des jeunes filles.
Les mères jouissent d’une certaine autonomie dans leur organisation, mais doivent respecter des règles strictes quant à l’éducation et la formation des filles qui leur sont confiées.
Tous les samedis l’ensemble les filles des BAHINI-FAMILIES se retrouvent avec leurs sœurs de l’Eco-Village et du Cross Road House pour profiter d’une journée ensemble appelé ‘family day’. Le jour de la famille est le moment privilégié de la semaine qui regroupe une centaine de jeunes filles, les home mothers et les membres de SOS BAHINI autour de jeux, danses et repas en commun.
Ce programme contribue à : éducation de qualité, égalité entre les sexes, inégalités réduites, pas de pauvreté
Nombre de bénéficiaires :
5 familles avec des mères veuves
1 Famille = 9 bénéficiaires
2 Famille = 10 bénéficiaires
3 Famille = 8 bénéficiaires
4 Famille = 9 bénéficiaires
5 Famille = 7 bénéficiaires